French (Fr)facebooktwitter
Haiti
Ressources d'information


Résultats de la recherche :

994 Documents ont été trouvés dans les catégories suivantes:

Nous avons trouver 582 rapports de situation

En puis, nous avons trouver 412 documents

Applying Technology to Crisis Mapping and Early Warning in Humanitarian Settings.

Résumé: Le but de ce document de travail est d'analyser brièvement l'utilisation actuelle et l'évolution du rôle des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les alertes rapides en cas de conflit, dans la cartographie en cas de crise ("crisis mapping") et la réponse humanitaire. Le document donne d'abord quelques exemples de TIC en action, puis analyse les enjeux et les potentielles solutions de l'utilisation des TIC dans les situations de crise.

Appuyer le service public de l´eau potable dans un contexte de crise: l´intervention du Gret en Haïti après le séisme du 12 janvier 2010

Résumé: Cet article présente et analyse l'intervention d'une ONG française (le Gret) en Haïti avant et après le séisme de janvier 2010, étant donné qu'il s'agit d'une organisation qui soutient habituellement des processus de développement dans une perspective de long terme et non des réponses ou réaction à l'urgence humanitaire tel que cela a été le cas en Haïti. En présentant l'intervention du Gret avant et après le séisme, l'article s'intéresse à la façon dont le Gret a pu se positionner parmi les différents acteurs dans ce contexte d'urgence, à ses principes d'interventions dans une logique différente, non basée sur des effets à long terme, ainsi que l'apport d'une organisation avec une telle expérience pour la transition entre des logiques d'assistance à des dispositifs pérennes.

Apre sekou ann ede Ayiti kanpe: Apiye bònn gouvènans aprè tranblemantè ki te frappe Ayiti.

Résumé: Ce document de la série "Briefing Paper" ou "Document d'information" d'Oxfam s'intéresse au contexte de pauvreté chronique et aux difficultés de gouvernance qui ont précédé le séisme qui a eu lieu en Haïti en janvier 2010, aux défis que les acteurs nationaux et internationaux doivent relever pour bâtir un avenir meilleur dans ce pays et aider les autorités haïtiennes à se montrer plus proactives dans le processus de reconstruction. Dans sa conclusion, il adresse des recommandations à la fois à l'État haïtien et aux donateurs et souligne les moyens pour faire progresser les secteurs dans lesquels Oxfam intervient : logement, approvisionnement en eau, assainissement et moyens de subsistance. Il s'agit de la version en créole.

Articles non alimentaires liés à WASH/EAH: Document d'informations.

Résumé: Ce document apporte des informations aux acteurs humanitaires sur la distribution d'articles d'hygiène et donne des conseils pratiques pour les différentes phases de la distribution.

Assessing Needs After the Quake: Access to Food, Water, Fuel and Property.

Résumé: Ce rapport compare des résultats d'une enquête post-séisme réalisée à 2947 ménages à Port-au-Prince entre février et mars 2010 à des données de 2009. Il porte spécifiquement sur les thèmes de la sécurité alimentaire, l'approvisionnement en eau, les sources d'énergie et la propriété. Il a été conçu pour appuyer les activités des bailleurs multilatéraux et bilatéraux qui travaillent sur les besoins post-désastre.