French (Fr)facebooktwitter
Haiti
Population déplacée et réfugiée
Page 3 sur 4 1 2 3 4

Movement planning for IDPS into Corail new site

Résumé: Ce document présente un projet d'évacuation de personnes déplacées suite au tremblement de terre de janvier 2010 en Haïti, qui sont sujettes à des inondations, glissements de terrain et vivant dans des zones surpeuplées, pour être réinstallées dans le nouvel aménagement à Corail.

Principes directeurs relatifs au déplacement de personnes à l'intérieur de leur propre pays.

Résumé: Ce document rapporte 30 principes directeurs des Nations Unies qui visent à répondre aux besoins particuliers des personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays à travers le monde. Y sont identifiés les droits et les garanties concernant la protection des personnes contre les déplacements forcés et la protection et l'aide qu'il convient de leur apporter au cours du processus de déplacement, ainsi que pendant leur retour ou leur réinstallation et leur réintégration. Ils visent à servir d'orientation pratique aux gouvernements et autres autorités compétentes, ainsi qu'aux organisations intergouvernementales et non gouvernementales dans l'exécution de leurs activités ayant trait aux personnes déplacées.

Saint-Marc Cholera Outbreak: Analyses of ongoing population movements from the Saint-Marc area, Haiti.

Résumé: Ce document est le rapport actualisé d’une étude réalisée à partir de données existantes sur les mouvements de cartes SIM du réseau de téléphonie mobile Digicel Haïti dans la zone de Saint Marc, afin d'estimer les mouvements de population en dehors de la zone et donc d'estimer les risques d'expansion de l'épidémie de choléra qui s'est déclarée dans cette zone. Les données ont été collectées durant la période du 15 au 23 octobre 2010, et ont été comparées à la moyenne des mouvements enregistrés pendant la période du 1er mars au 18 juin 2010.

Le toolkit de gestion de camp.

Résumé: Le toolkit de gestion de camp présente les questions essentielles de protection et de prestation de services dans les camps et fournit des conseils pratiques pour le personnel de la gestion des camps. Il permet de travailler sur la meilleure façon d’assurer la coordination globale, la gestion des camps et défendre les droits des personnes déplacées. Ce document est applicable pour les camps de refugiés et de personnes déplacées, dans les situations humanitaires liées à des conflits ou catastrophes naturelles.

1 2 3 4 Page 3 sur 4