French (Fr)facebooktwitter
Haiti
Santé environnementale
Page 3 sur 4 1 2 3 4

Haïti: De l´urgence au long terme: le défi de l´assainissement: Rapport spécial, six mois après.

Résumé: La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge analyse dans ce document la situation de l'assainissement six mois après le séisme de janvier 2010 en Haïti et le défi que ce domaine représente pour la récupération et la reconstruction du pays. A travers de ce document, la Fédération Internationale appelle la communauté internationale, les bailleurs de fonds et les Auités haïtiennes à se mobiliser pour faire de l’assainissement une des priorités absolues de la reconstruction en Haïti. Elle présente les progrès réalisés durant les 6 mois écoulés depuis le tremblement de terre, les défis pour six à douze mois suivants, ainsi que pour les dix années suivantes. Finalement, les grands chiffres du premier mois de l'opération d'urgence menée par la Fédération sont introduits.

Integration of Environmental issues into The Haiti Earthquake Relief, Recovery and Reconstruction effort: April to May 2010.

Résumé: Ce document est le deuxième d'une série de rapports sur les questions environnementales dans le cadre des processus de secours d'urgence, redressement et reconstruction en Haïti après le séisme de janvier 2010. Il concerne la période d'avril à mai 2010. Le progrès et la performance sont évalués et reportés publiquement au cluster et au secteur avec une approche équilibrée tant sur le positif (efforts louables et bonnes initiatives) que le négatif (domaines à améliorer). Pour ce deuxième rapport, 7 clusters sont évalués: Coordination et gestion de camp (Camp Management and Coordination - CCCM), Abris d'urgence et articles non alimentaires (Emergency Shelter and Non Food Items - NFIs), Relance précoce (Early Recovery), Eau, assainissement et hygiène (Water and Sanitation Hygiene - WASH), Santé (Health), Aide alimentaire (Food) et Agriculture.

Integration of Environmental issues into The Haiti Earthquake Relief, Recovery and Reconstruction effort: February to March 2010.

Résumé: Ce document est le premier d'une série de rapports sur les questions environnementales dans le cadre des processus de secours d'urgence, redressement et reconstruction en Haïti après le séisme de janvier 2010, ainsi que la réponse collective et individuelle des centaines d'organisations engagées dans ces processus. Le progrès et la performance sont évalués et reportés publiquement au cluster et au secteur avec une approche équilibrée tant sur le positif (efforts louables et bonnes initiatives) que le négatif (domaines à améliorer). Pour ce premier rapport, 5 clusters sont évalués: Coordination et gestion de camp (Camp Management and Coordination - CCCM), Abris d'urgence et articles non alimentaires (Emergency Shelter and Non Food Items - NFIs), Relance précoce (Early Recovery), Eau, assainissement et hygiène (Water and Sanitation Hygiene - WASH), Santé (Health).

1 2 3 4 Page 3 sur 4