French (Fr)facebooktwitter
Haiti
Information et communication publique

New Technologies in Emergencies and Conflicts: The Role of Information and Social Networks.

Résumé: Ce rapport analyse les opportunités et les enjeux de l'utilisation de la technologie pour favoriser le partage d'information en cas de catastrophes. Le rapport est divisé en quatre sections qui se penchent sur l'utilisation de différentes technologies dans des étapes clés dans la chronologie de crise : alerte rapide, état de préparation, secours humanitaires et reconstruction, et développement à long terme. Le rapport fait également des distinctions au niveau du format des communications, c'est à dire savoir comment l'information est véhiculée (une personne vers plusieurs personnes, une à une, plusieurs vers plusieurs).

Peacebuilding in the Information Age: Sifting hype from reality.

Résumé: Ce document "Peacebuilding in the Information Age: Sifting hype from reality" s'intéresse au thème de l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) pour la gestion, la diffusion et l'accès à l'information au niveau de l'aide humanitaire, de la gestion des crises et du maintien et de la consolidation de la paix. Il regroupe une série de 10 articles rédigés par divers auteurs sur des sujets particuliers en rapport au thème du document, ainsi que la préface, l'introduction et la conclusion, également rédigées par différents personnes.

Peacebuilding in the Information Age: Sifting hype from reality: Conclusion.

Résumé: Ce texte est la conclusion du document "Peacebuilding in the Information Age: Sifting hype from reality". 6 principales conclusions sont exposées sur le sujet du document, c'est à dire l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) pour la gestion, la diffusion et l'accès à l'information au niveau de l'aide humanitaire, de la gestion des crises et du maintien et de la consolidation de la paix.

Peacebuilding in the Information Age: Sifting hype from reality: Introduction.

Résumé: Ce texte est l'introduction du document "Peacebuilding in the Information Age: Sifting hype from reality". Il présente le sujet du document, c'est à dire l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) pour la gestion, la diffusion et l'accès à l'information au niveau de l'aide humanitaire, de la gestion des crises et du maintien et de la consolidation de la paix. Les défis que cela impliquent sont également soulignés.

Peacebuilding in the Information Age: Sifting hype from reality: Preface.

Résumé: Ce texte est la préface du document "Peacebuilding in the Information Age: Sifting hype from reality", écrite par l'ex-président finlandais et Prix Nobel de la Paix, Martti Ahtisaari. Il y défend le potentiel des technologies de l'information et de la communication (TIC), notamment pour la gestion de l'information durant les crises, pour la réponse aux crises et les opérations humanitaires, ou pour la reconstruction post-conflit.