French (Fr)facebooktwitter
Haiti
Groupes vulnérables et protection

Termes de référence révisés

Résumé: Il s'agit des termes de référence qui décrivent les objectifs, la structure, les membres, les responsabilités, la méthodologie, les principes de travail, l'administration et la relation avec la communauté humanitaire du Cluster Protection en Haïti, suite au séisme de janvier 2010.

UNICEF situation update: Children in Haiti: one month after... .

Résumé: Ce document est un rapport de la situation humanitaire en Haïti un mois après le séisme de janvier 2010, orienté spécialement à la situation des enfants. En premier lieu est présentée la situation des enfants un mois après, en particulier les besoins et priorités humanitaires, la nécessité d'envisager la reconstruction d'une manière telle qu'elle garantisse les droits des enfants, etc. Puis la capacité d'UNICEF pour faire face à la situation est brièvement analysée et les avancées réalisées dans les différents engagements clés pour les enfants sont présentés. Cela concerne les domaines de l'eau, assainissement et hygiène, soins de santé primaires, nutrition, éducation primaire, développement de la petite enfance et protection de l'enfance. Finalement, une brève explication du Flash Appeal est faite.

La violence sexuelle dans les camps de déplacés internes à Haïti: Résultats du sondage auprès des ménages.

Résumé: Ce document présente les données préliminaires d’une enquête menée auprès des ménages dans quatre camps de déplacés internes au sein et autour de Port-au-Prince, à Haïti, et met l’accent principalement sur les incidents de violence sexuelle signalés. C'est un sondage qui vise à récolter des données relatives à la violence basée sur le genre ainsi que les liens potentiels avec les violations des droits économiques et sociaux.