French (Fr)facebooktwitter
Haiti
Groupes vulnérables et protection

RNDDH presents its second report on the overall situation in the country after the earthquake of January 12, 2010.

Résumé: Ce document est un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains en Haïti dans lequel un aperçu de la situation générale du pays avant et après le séisme est apportée tout en offrant des solutions possibles pour la reconstruction d'Haïti dans le cadre d'une approche de développement axée sur les droits humains. Les domaines abordés sont ceux de la santé et l'éducation, les conditions des prisons, la traite des enfants, la situation des personnes vivant dans les camps et dans les zones de destination des personnes déplacées, la réponse des autorités haïtiennes et la coordination de l'assistance humanitaire. Des recommandations sont faites à la communauté internationale et au gouvernement haïtien.

Sexual Violence in Haiti´s IDP Camps: Results of a household survey.

Résumé: Ce document présente les résultats préliminaires d'une enquête réalisée auprès de ménages dans quatre camps de personnes déplacées à Port-au-Prince et ses alentours. Le but de l'enquête était d'obtenir de l'information sur les agressions de violence sexuelle ou violence basée sur le genre qui ont eu lieu depuis le séisme qui a touché Haïti en janvier 2010 et d'analyser les éventuels liens avec les violations de droits économiques et sociaux. Après avoir présenté la méthode et les résultats, le rapport conclu sur des questions urgentes à traiter.

La situation des enfants dans le monde 2011: L´adolescence: L´âge de tous les possibles.

Résumé: Ce document examine par le biais de données statistiques et d'analyses de personnes adultes et adolescentes, la situation générale des adolescents dans le monde et présente les défis et les risques qui se présentent à eux dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la protection et de la participation. Le rapport affirme que c'est en investissant dans les adolescents que l'on a le plus de chances de briser l'engrenage intergénérationnel de la pauvreté et de l'iniquité, ainsi que de poser les fondements d'un monde plus paisible, tolérant et équitable. L'encadré de la page 6 analyse le cas d'Haïti et du rôle de l'adolescence dans la reconstruction du pays après le tremblement de terre de janvier 2010.

Sous Cluster protection de l´Enfance: Compte-rendu de réunion.

Résumé: Ce document est un compte-rendu d'une réunion du sous-cluster protection de l'enfance en Haïti qui s'est tenu en avril 2011.

Sous-cluster protection de l´enfance- Haïti.

Résumé: Ce document présente brièvement le sous-cluster protection de l’enfance suite au séisme de janvier 2010 en Haïti, ses objectifs, réalisations durant l'année 2010 et défis et objectifs pour 2011.