French (Fr)facebooktwitter
Haiti
Groupes vulnérables et protection

Our Bodies Are Still Trembling: Haitian Women's Fight Against Rape: July 2010.

Résumé: Ce rapport présente les résultats d'une recherche réalisée sur un phénomène de grande ampleur dans les camps de population déplacée en Haïti suite au séisme de janvier 2010 : celui des nombreux viols dont sont victimes nombreuses femmes et filles. L'enquête a cherché à analyser la prévalence et les caractéristiques des viols et autres violences sexistes, ainsi que les réponses des acteurs impliqués dans le combat contre ce phénomène (gouvernement d'Haïti, organismes internationaux, ONGs et organisations locales).

Plan de réponse au cholera du Sous Cluster Protection de l´Enfance.

Résumé: Ce document est une version provisoire du Plan de réponse au choléra du Sous Cluster Protection de l'Enfance, suite à l'épidémie qui s'est déclenchée en octobre 2010 en Haïti.

Rapid Assessment Report: Haiti Earthquake Response.

Résumé: Moins d'un mois après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, World Vision a effectué une évaluation rapide des dégâts et besoins dans le but de donner une réponse rapide aux familles affectées. Elle a été réalisée dans 20 camps et des communautés des alentours de la région de Port-au-Prince et dans 40 villages des 4 régions dans lesquelles l'organisation est implantée : Gonâve, Sud, Plateau Central et Nord. Le rapport d'évaluation inclut les données quantitatives et qualitatives obtenues du sondage réalisé.

Rapport d´enquête sur la situation des Femmes et des Filles dans les camps: Port-au-Prince, Haïti: Avril-mai 2010.

Résumé: Ce document présente les résultats d’une enquête menée par la CATW-LAC sur les conditions de vie des femmes et des filles dans les camps de personnes déplacées dans la région Métropolitaine de Port-au-Prince après le séisme du 12 janvier 2010. L’objectif prioritaire de cette enquête est la production de statistiques fiables et il s’agit plus précisément de : Présenter la vie des femmes et des filles dans les camps ; Évaluer le processus de relocalisation des femmes victimes ; Identifier et dénoncer les problèmes de violations des Droits Humains dont sont victimes les femmes et les filles dans les camps dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Cette enquête prétend être un outil qui permette non seulement une aide à la décision pour tous les acteurs nationaux, en termes de justice sociale et d’aménagement de l’espace, mais surtout, une meilleure compréhension et l’implication de la population féminine dans toutes les décisions relevant de la reconstruction ou de la construction d’une nouvelle Haïti.