French (Fr)facebooktwitter
Haiti
Gestion et planification de la santé
Page 2 sur 3 1 2 3

Plan Intérimaire - Axes stratégiques: Avril 2010 - Septembre 2011

Résumé: Ce document est une présentation power-point du Plan intérimaire du secteur santé en Haïti durant la période post-séisme qui présente notamment les stratégies adoptées et les résultats attendus.

Plan intérimaire du secteur santé: Avril 2010 – Septembre 2011.

Résumé: Ce document est le Plan intérimaire du secteur santé en Haïti durant la période post-séisme, d'avril 2010 à septembre 2011. Il commence par faire un état des lieux de la situation avant et après le séisme, puis une analyse et priorisation des besoins, puis sont présentés les buts, les objectifs, les populations cibles, les stratégies (de prestation des services et de renforcement institutionnel), le financement, les modalités de mise en œuvre, le suivi et évaluation prévu, l'échéancier et le budget.

Politique nationale pour la sécurité des injections et la gestion des déchets issus des activités de soins

Résumé: Ce document, paru avant le séisme de janvier 2010, est une politique du gouvernement haïtien qui a pour but de proposer des stratégies qui permettront, d’une part, d’assurer la protection des patients, du personnel de santé et de la population dans son ensemble contre les risques liés aux injections; d’autre part, d’assurer une gestion sécuritaire des déchets résultant des activités de soins et qui soit capable de garantir la protection de l’environnement en général et des individus en particulier.

Propositions pour l´exécution du programme de renforcement du système de santé en Haïti avec la collaboration du Brésil et de Cuba.

Résumé: Ce document offre des propositions pour l'exécution d'un programme tripartite de coopération au renforcement du système de santé haïtien.

Public health risk assessment and interventions Earthquake: Haiti.

Résumé: Ce document de l'Organisation Mondiale de la Santé est une évaluation des risques et des interventions en santé publique en Haïti réalisée tout de suite après le séisme de janvier 2010. Le but est de fournir aux professionnels de santé des organismes des Nations Unies, des organisations non gouvernementales, des organismes donateurs et des autorités locales qui travaillent actuellement avec les populations touchées par l'urgence, une mise à jour des directives techniques sur les menaces majeures en santé publique et de faciliter la coordination des activités entre eux. Les sujets abordés ont été choisis sur la base du poids de la morbidité, la mortalité et du potentiel d'augmentation dans la zone.

1 2 3 Page 2 sur 3