French (Fr)facebooktwitter
Haiti
Gestion et planification de la santé
Page 1 sur 3 1 2 3

Évaluation des risques pour la santé publique et interventions Séisme: Haïti Janvier 2010.

Résumé: Cette évaluation des risques pour la santé publique vise à fournir aux professionnels de la santé du système des Nations Unies, des organisations non gouvernementales, des organismes donateurs et des autorités locales qui œuvrent actuellement auprès des populations touchées par le séisme en Haïti des orientations techniques actualisées sur les grands problèmes de santé publique qui menacent les victimes de la catastrophe. Les questions abordées ont été sélectionnées en fonction de la charge de morbidité et de mortalité ainsi que des risques de recrudescence dans la zone sinistrée. Les menaces pour la santé publique sont un problème important pour ceux qui assurent des services de santé dans ce contexte en évolution.

Gestion des déchets médicaux: Politique actuelle et problèmes

Résumé: Ce document est une présentation power-point sur la situation de la gestion des déchets médicaux en Haïti, en date du mois d'avril 2010 : présentation de la situation et du cadre légal existant, des limitations, de la déclaration de politique réalisée, des problèmes perçus et des perspectives.

Haïti.

Résumé: Ce document est le chapitre du document "Santé à l'Amériques" correspondant à Haïti. Il présente le contexte général et les caractéristiques de la santé publique dans le pays, y compris les données démographiques, de mortalité et morbidité. Puis il introduit la santé par groupes d'âge, la situation sanitaire et les difficultés rencontrées, en termes de maladies principalement. Finalement est présentée la réaction du secteur santé.

The health response in Haiti after the earthquake: Some food for thought.

Résumé: Ce document présente et analyse la réponse en termes de santé après le séisme de janvier 2010 en Haïti. Il présente d'abord les caractéristiques du contexte et du séisme, puis les phases de l'attention suite au séisme : la première phase de recherche et secours, la phase de l'action humanitaire classique et la gestion des risques et besoins futurs au moment de la rédaction. Finalement des recommandations sont dirigées à la communauté internationale et au gouvernement haïtien.

Mortality, violence and access to care in two districts of Port-au-Prince, Haiti.

Résumé: Cet article de recherche consiste en un sondage réalisé en 2007 auprès de la population de deux quartiers de Port-au-Prince en Haïti (Cité Soleil et Martissant) pour évaluer et faire le lien entre les causes de mortalité, le niveau et type de violence, et l'accès aux services de santé. Les résultats du sondage sont présentés en fonction des conséquences directes (mortalité, dommages physiques et psychologiques) et indirectes (déplacement et destruction de biens et possessions) de la violence. Il souligne l'importance d'assurer certaines conditions liées aux conditions de sécurité des personnes pour permettre leur accès aux services de santé.

1 2 3 Page 1 sur 3