French (Fr)facebooktwitter
Haiti
Alimentation et nutrition
Page 4 sur 4 1 2 3 4

Rapport d´Évaluation de l´Impact du Choléra sur la Sécurité Alimentaire dans les Zones Bas Plateau Central et Bas Artibonite.

Résumé: Ce document est le rapport d'une évaluation réalisée par la Coordination Nationale de Sécurité Alimentaire (CNSA). L’objectif du travail réalisé par la CNSA était d’évaluer la situation de sécurité alimentaire et les moyens d’existence dans les zones affectées par le cholera au début de l'année 2011, dans le but d'informer les décideurs de l’impact de ce fléau sur les conditions de sécurité alimentaire et les moyens d’existence dans les zones touchées et d'identifier les besoins prioritaires des groupes affectés pour mieux orienter les interventions des décideurs.

Santé mentale et bien-être psychosocial des enfants en situation de pénurie alimentaire sévère.

Résumé: Ce document analyse l'association de divers facteurs: la santé mentale, la stimulation psychosociale, la malnutrition et le développement de l'enfant. Il présente l'effet de carences de certains micronutriments. Une grande partie du document présente les stratégies et interventions à mettre en place, tant à niveau national que communautaire, afin de favoriser la stimulation et éviter les problèmes de santé mentale chez la mère et l'enfant dans des situations de pénurie alimentaire sévère.

School Meals.

Résumé: Ce document présente le programme n6ational de repas scolaires du gouvernement haïtien, appuyé le Programme Alimentaire Mondial suite au séisme de janvier 2010 en Haïti.

Sécurité nutritionnelle à Haïti: Situation avant et après le séisme et recommandations pour l´avenir.

Résumé: Ce document est une synthèse d’un document intitulé «Promoting Nutrition Security in Haiti : An Assessment of Pre- and Post-Earthquake Conditions and Recommendations for the Way Forward» (Promouvoir la sécurité nutritionnelle à Haïti : état des lieux avant et après le séisme et recommandations pour l’avenir). Elle examine la situation nutritionnelle en Haïti avant et après le séisme, et propose des stratégies et des idées pour l’avenir. Elle se concentre sur deux points essentiels : 1) le concept de sécurité nutritionnelle, qui intègre d'autres concepts que l’état nutritionnel, comme la consommation alimentaire, l’environnement, la santé et les méthodes de prise en charge ; et 2) l’importance de la courte « fenêtre d’opportunité » - qui va de la conception à l’âge de deux ans – durant laquelle on peut et doit prévenir la malnutrition. Il s'agit de la version en français.

WFP Haiti Factsheet.

Résumé: Ce document présente brièvement la stratégie du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Haïti suite au séisme de janvier 2010. Il s'agit de la réaction d'urgence dans un premier temps puis d'une stratégie à plus long terme dans un deuxième temps.

1 2 3 4 Page 4 sur 4