French (Fr)facebooktwitter
Haiti
Alimentation et nutrition
Page 3 sur 4 1 2 3 4

Nutrition.

Résumé: Ce document présente brièvement la stratégie de nutrition développée par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) en coordination avec d'autres acteurs dans la phase de transition de l'urgence à la récupération suite au séisme qui a touché Haïti en janvier 2010.

Port-au-Prince Nutrition Cluster

Résumé: Cette carte présente les services de nutrition existants dans les 8 quartiers de l'aire métropolitaine haïtienne en juillet 2011. Cela inclut les Programmes Thérapeutiques Ambulatoires (PTA), les Unités de Stabilisation Nutritionnelle (USN), les Programmes Nutritionnels supplémentaires (PNS) et les Point de conseils en Nutrition pour les bébés (PCNB).

Prise en Charge de la Malnutrition Aigue Sévère, de la Malnutrition Aigue Modéré et Point de Conseil en Nutrition pour Bébé dans la région métropolitaine de Port-au-Prince: Version du 21 Juin

Résumé: Ce document fournit les coordonnées des centres de prise en charge de la malnutrition au niveau de la région métropolitaine en Haïti, quelques mois après le séisme de janvier 2010. Il s'agit des Unités de stabilisation Nutritionnelle (USN), Programmes thérapeutiques Ambulatoires (PTA), Programmes Nutritionnels supplémentaires (PNS) et Points de Conseil en Nutrition Pour Bébé (PCNB).

Programme de Création d'Emplois pour l'Amélioration de la Sécurité Alimentaire (PCEASA): Manuel d'opération

Résumé: Ce document est un manuel d’opération pour la mise en œuvre des travaux à haute intensité de main d’œuvre (HIMO). Il a été réalisé par le gouvernement haïtien en vue de la décision de mettre sur pied des programmes de création d’emploi visant la relance des activités économiques dans le pays suite au tremblement de terre du 10 janvier 2010 qui a dévasté le pays.

Protocole National de Prise en Charge de la Malnutrition Aiguë Globale en Haïti

Résumé: Ce document est la version révisée du premier Protocole National de Prise en Charge de la Malnutrition Aiguë Globale en Haïti publié en décembre 2009, mis en place par le gouvernement d'Haïti. Il est destiné principalement aux prestataires de services en nutrition. Après avoir présenté une vue d'ensemble sur le sujet (collecte des données, programmes et interventions existantes entre autres), le protocole traite les thèmes du dépistage de la malnutrition, de la mobilisation communautaire, de la prise en charge de la malnutrition aiguë modérée et sévère, le protocole pour les nourrissons de moins de 6 mois ou de plus de 6 mois et moins de 3,5 kg, ainsi que de la stimulation émotionnelle et physique. Cette version aborde la marche à suivre en cas de désastre ou situation d'urgence.

1 2 3 4 Page 3 sur 4